vendredi 16 juin 2017

Eure Modélisme Naval et Mini Yacht Club

Communication du Mini Yacht Club de l'EMN :


Le logo de l'Eure Modélisme Naval

Là où beaucoup pensaient qu’un nouveau club de voile radio commandée allait émerger de l’eau, c’est finalement une option différente qui a été choisie pour proposer la première activité de Voile Radio Commandée dans l’Eure.

L’Eure Modélisme Naval, fort d’une  présence incontestée sur le plan d’eau de Damville s’ouvre à la VRC. 

Ce club, dispose d'une forte expérience dans l'organisation de manifestation aquatiques.Officielles ou pas, championnats, coupes ou simple rencontres de passionnés, l'EMN est riche d'une expérience d'une dizaine d'année dans la pratique d'activités navales.

Le Mini Yacht Club de l’association propose dès maintenant une nouvelle activité Voile Radio Commandée au sein de l’EMN.
      
clic sur l'image


 Par nature, L’EMN est affilié à la FFMN.

Les échanges constructifs avec  les membres du bureau de l’EMN  (Monsieur Gérard BEALET, secrétaire et Monsieur Pierre LEMETTAIS, Président) et le soutien du nouveau Président  (Monsieur BILLET Jean-Pierre) de la FFMN sont des éléments  déterminants dans le choix de rallier l'EMN afin de proposer une véritable dynamique sur la Voile Radio Commandée.

DF65 et DF95
Le choix du bateau du club s’est officiellement  porté sur le DF65.
Un bateau solide,  compétitif proposé à la vente en prêt à naviguer  et  qui s’appuie sur une jauge claire. 

Bien entendu, il sera possible de faire évoluer d’autres bateaux de loisirs ou de compétition et il n’est pas impossible non plus de revoir des MM (Micro Magic) sur le plan d’eau.

Certaines indiscrétions nous laissent  penser que des  OPTI-FOOTY pourraient profiter du plan d’eau et être le trait d’union entre les modélistes et maquettistes pour développer une flotte à faible coût.

Le rapprochement avec l’ensemble des clubs Normands est une priorité, notamment dans le cadre de rencontres amicales ou plus officielles. Les autres clubs nationaux ne seront pas en reste et les membres de l’Eure Modélisme Naval porteront les couleurs de l’association au travers leurs prochains déplacements.

Les plans d'eau
L'EMN ne  dispose pas encore de site internet et de page Facebook. Toutefois il est fort probable  qu'il se dotera, sous peu,de ces supports de communication modernes pour faire la promotion de cette nouvelle activité.

Nous ne manquerons pas d'actualiser les informations relatives à cette nouvelle aventure.
A bientôt.