dimanche 21 mai 2017

Evolution règlement championnat


Le championnat 2017 voit son règlement sportif évoluer afin de prendre en compte les évolutions internationales liées à l'évolution de la jauge mais aussi le nombre de régates annuelles organisées par un même club et les skippers participants à une journée de régate.

La dernière version du championnat  était la version 1.2 du 8/03/2017. Le règlement se voit donc ajouter deux articles (12 au total) et une précision importante.

Autant de précisions qui doivent permettre un championnat équitable pour tous.

Article 2 : Jauge

La jauge applicable pour le championnat annuel est celle en vigueur dans le monde entier, à savoir la jauge 1.6 (GB) de 2017. Elle modifie de fait, la version 1.5 (GB) ou 1.3 (FR).
Les pièces disponibles pour le  DF65 sont celles proposée pour le DF65 V6. Le constructeur ne proposant plus de pièces DF65 pour les versions 1 à 5.

Article 5 : Clubs organisateurs
Tous les clubs Français peuvent proposer et organiser des régates. Toutefois dans un souci d’équité, en fonction du nombre de régates organisées par le même club, il est appliqué un malus (coefficient multiplicateur) selon le barème suivant :
·         Nbre de régates : 4 à 5 coeff x0.8
·         Nbre de régates : 6 à 7 coeff x0.7
·         Nbre de régates : plus de 7 coeff x0.5


Article 7 : Participants
Le championnat est ouvert à tous possesseurs de DF65 (quel que soit la version) ayant parcouru au moins une régate officielle au cours de l'année.
Les skippers ne participant qu'à une demi-journée de régate se voient appliquer un coeff (Malus) de 0,5