mercredi 26 avril 2017

La Normandie, un vrai coeur de Dragon

Mise à part l’exception de Saint-Mandrier qui participe activement au championnat 2017, les forces vives de ce championnat sont centralisées sur le Nord-Ouest et plus particulièrement en Normandie.

Il est indéniable que les efforts du club de Montville (miniflotte76710) sont enfin récompensés par une participation active de skippers en DF65. 

La dynamique se transpose aussi sur les côtes de la Manche avec  des skippers de Flamanville (miniflotte Flamanvillaise) présents sur l’ensemble des événements Normands.

La régate du Club Nautique de Trouville Hennequeville (CNTH) du 24 Avril dernier est une des plus importante, en terme de participation, depuis le début de l’année.  

15 DF65 sur le plan d’eau pour cette première initiative. Une approche intéressante de ce club FFV à suivre de près.

Nul doute que le nouveau DF65 V6 permet à l’ensemble des skippers Normands de bien figurer lors des rencontres amicales ou non, officielles ou pas avec pour seul objectif, la pratique d’un loisir avec un budget maîtrisé, sans course à l’armement et dans un état d’esprit remarquable.

Les semaines à venir devraient apporter leur lot de nouveautés avec une approche d’un autre club FFV avec les DF65 et DF95 (proche de Rouen) et la création d’un nouveau club sur l’axe Evreux/ Dreux.  Je vous tiendrais informé des différentes avancées de ces dossiers.


De bonnes nouvelles qui montre la dynamique de la VRC en Normandie avec pour support le DF65 qui poursuit  ainsi son essor sur la région.