mardi 14 mars 2017

Les premiers DF65 V6 débarquent en Normandie



Les premiers DragonsForce65 V6 débarquent en Normandie chez les skippers Normands et certains membres du club miniflotte76710.

 Le packaging est nouveau, plus moderne mais surtout plus grand. La faute au nouvelles viles en mylar  50 microns parfaitement protégées dans deux grands cartons.

La boite est complète et MHD en profite pour mettre un catalogue complet de l'ensemble de ce qu'il propose sur internet.

A noter la notice sur papier glacé et la notice photocopiée (parfois de qualité moyenne) d'instructions traduite en Français.

Pour le moment MHD propose à la vente deux références :

Les deux versions proposées sont vendues avec le seul jeu A. Les jeux A+ B et C seront proposés en option.
la surface de voile est la suivante :
surface de voile de la GV : 1460 cm2
Surface du foc : 766 cm2
Surface totale 2226 cm2

Les plus de la V6


Le logo RG65 a disparu de la proue de la coque. il n'est pas sur le jeu de voile non plus où le logo de la classe DF65 fait son apparition  ni même sur le manuel d'instruction. 

Joysway marque ainsi la nouvelle tendance de la version 6 et de la jauge 1.6 qui met en avant le jeu de voile A+ qui est incompatible avec la jauge RG65 mais bel et bien avec la jauge DF65. La nouvelle version du DF65  se démarque ainsi de la jauge RG65 définitivement.


La tringle-rie du gouvernail est optimisée avec une vis de fixation articulée qui se fixe sur le servo. Ainsi la corde à piano qui manœuvre le gouvernail est droite sans mise en forme. Il est repris ici ce qui fonctionne parfaitement sur le DF95.


Le foc est équipé d'un étai métallique.


La fermeture de la trappe est réalisée par une forme en plexiglass transparent qu'il conviendra de fixer avec un scotch adapté. Seul regret, le scotch n'est pas inclus dans la boite alors qu'il l'est dans celle du DF95.

Attention : la trappe du dragon V6 n'est pas du tout adaptable sur les DF65 V1 à V6. En effet la trappe du DF65 V6 est plus grande.