dimanche 5 février 2017

Nouveauté Nuremberg 2017 : Le DF65 V6



La nouveauté de ce salon 2017 est la sortie imminente du DragonForce V6. Un look différent avec quelques changements notoires et un prix d'achat qui grimpe.

En attendant que la vidéo qui circule sur Facebook soit hébergée sur Youtube.

les informations proviennent du groupe Facebook Norvegien et je remercie plus particulièrement  Kjell Arne Kjeldsen pour son lien pour proposer les premières photos.

Joysway abandonne définitivement le noir  pour proposer un bateau qui devient élégant et racé pour ressembler de plus en plus à son  grand frère, le DragonFlite95.

La vidéo du Salon de Nuremberg 2017





Le DF65 V6 (premier plan) et le DF95
Le DF65 V6 en second plan















Les principales évolutions :

Les oeillets et ressort de rappel intégrés dans une gorge centrale


La partie arrière est adoucie

Le chanfrein qui relie maintenant la coque et le pont



Le nouveau réglage de la bôme de GV


Les voiles :
Joysway abandonne les illustrations sur les voiles pour proposer de belles voiles en Mylar (tout comme le DF95) et 4 jeux de voiles (A ; A+; B et C) et des renforts de voiles différents.


Jeux A, A+ B et C

Conclusion
Bon vent à la dernière version du DF65.
Pour rappel, la dernière version importante pour le DF65 est la version 4. La version 5 n'étant qu'un changement de look de la coque, préparatoire à la V6.

Les pièces du DF95 et du DF65 sont maintenant fortement mutualisées pour l'élaboration de ces deux bateaux.

Un regret : la position du lest n'a pas été revue, sans doute pour conserver l'esprit de la jauge pour l'ensemble des DF65. Dommage, le bateau aura donc toujours tendance dans sa version d'origine à trainer de "l'eau", même s'il est possible de déplacer et alléger les accus pour équilibrer la bête.

Le nouveau DF65 V6 est déjà proposé à la vente pour un prix magique (version GB) de 249.99 £. Chez Ripmax. Un prix sensiblement plus fort que les anciennes versions mais encore abordable pour des bateaux RTS (Ready to Sail).