jeudi 19 janvier 2017

Modifications du DragonForce65


Avec quelques modifications, votre DragonForce65 peut devenir plus véloce et plus agréable à piloter.
Les modifications qui suivent sont en conformité avec la Jauge Dragon en vigueur au moment où j’écris ces lignes (18/01/2017).
  1. Version 1.5 en anglais
  2. Version 1.3 en Français



Les modifications autorisées sont :
  1. Remplacement de l’étais de foc en nylon par un étais métallique
  2. Remplacement des accus d’origine par tout autre type d’accus si sa masse est supérieure à 48 grammes. Les accus peuvent être placés à n’importe quel endroit du bateau.
  3. Remplacement du jeu de voiles du commerce par un jeu de voiles plates respectant la jauge (dans la forme) et sans laize : Voiles plates
Toutes autres modifications sont interdites pour la jauge DragonForce et feraient basculer le bateau sous la jauge RG65.

IL est autorisé le changement du servo de direction (ART B2) par n'importe quel servo qui doit  (sans modification de son support) prendre place à l'endroit prévu.



Transformation en RG65
Certains skippers pourraient avoir la tentation de basculer leur bateau sous la jauge RG65, trouvant sans doute que la jauge DF65 n’est pas suffisamment permissive.
Ce serait une fatale erreur fatale, car même avec bon nombres de modification et des voiles à laize de type RG65, ce bateau serait plutôt dans le dernier 1/3 d’une flotte de RG65 en régate.